Candidats


Chris Alexander

Chris Alexander

Né à Toronto en 1968 et ayant fait ses études aux Universités McGill, Laval et Oxford, Chris a été un diplomate canadien pendant dix-huit ans avant d’être élu au Parlement en 2011 avec la majorité du PM Harper. Il a servi les Canadiens comme ambassadeur, député, secrétaire parlementaire et ministre. Lui et sa conjointe Hedvig ont deux filles.

Site Web Officiel

Maxime Bernier

Maxime Bernier

Avant d’entrer en politique, Maxime Bernier a travaillé pour plusieurs institutions financières, et a été nommé vice-président de l’Institut économique de Montréal en 2005. À la demande de Stephen Harper, il s’est présenté pour le PCC en 2006 et a été élu député de Beauce. Il est le père de deux filles.

Site Web Officiel

Steven Blaney

Steven Blaney

Élu pour la première fois en 2006 et réélu trois fois par la suite, Steven Blaney a été nommé ministre des Anciens Combattants en 2011 et ministre de la Sécurité publique en 2013. Il a dirigé les efforts du gouvernement pour lutter contre le terrorisme et a aussi pris des mesures pour réduire le fardeau administratif des honnêtes propriétaires d’armes à feu.

Site Web Officiel

Michael Chong

Michael Chong

Michael Chong est un conservateur financier qui vit sur une ferme dans le sud de l’Ontario avec sa conjointe Carrie et leurs trois garçons, William, Alistair et Cameron. Il a servi au cabinet et est élu depuis 2004. Avant son élection, Michael travaillait dans le secteur privé et il est le cofondateur de Historica Canada.

Site Web Officiel

Kellie Leitch

Kellie Leitch

Kellie a été élue députée de Simcoe-Grey en 2011 et a été ministre sous le gouvernement Harper. Kellie est une militante de longue date du Parti conservateur, ayant commencé à l’âge de 14 ans. Sur le plan professionnel, Kellie est chirurgienne pédiatrique et fait toujours du bénévolat pour l’hôpital des enfants à Ottawa.

Site Web Officiel

Pierre Lemieux

Pierre Lemieux

Pierre Lemieux est au service des Canadiens depuis 30 ans, d’abord en tant qu’officier dans les Forces armées canadiennes, et ensuite en tant que député fédéral dans Glengarry-Prescott-Russell. Pierre et son épouse Audrey ont 5 enfants et deux petits-enfants. Pierre est parfaitement bilingue.

Site Web Officiel

Deepak Obhrai

Deepak Obhrai

Deepak va unir la voix de la population canadienne qui veut un Canada qui embrasse la force économique, unifie nos points communs et célèbre notre diversité, crée un environnement de réussite pour nos enfants et leur avenir, et maintient l’esprit de la démocratie canadienne par le dialogue et des politiques populistes.

Site Web Officiel

Erin OToole

Erin O'Toole

Erin, homme marié père de deux enfants, a servi dans les Forces armées canadiennes, a pratiqué le droit, a été ministre du cabinet et est maintenant député de Durham. Il est un cofondateur de la Fondation True Patriot Love, un organisme caritatif national qui rend hommage aux sacrifices des membres des Forces armées canadiennes, des vétérans et de leurs familles.

Site Web Officiel

Rick Peterson

Rick Peterson

Rick Peterson est un homme d’affaires de Vancouver parfaitement bilingue qui exploite sa propre entreprise dans le secteur financier. Sa plate-forme au leadership repose sur une économie plus solide, un pays plus sécuritaire et un Parti plus fort. Rick est un membre actif du Parti conservateur depuis 1986.

Site Web Officiel

Lisa Raitt

Lisa Raitt

Lisa a été ministre des Transports, du Travail et des Ressources naturelles, et est porte-parole sur les Finances. Diplômée de l’Université St. FX, Lisa est titulaire d’une maîtrise en science de l’Université de Guelph et a été reçue au Barreau en 1998, avant de devenir présidente et chef de la direction de l’Autorité portuaire de Toronto. Lisa est mariée et a deux enfants.

Site Web Officiel

Andrew Saxton

Andrew Saxton

Andrew Saxton est un gestionnaire économique aguerri ayant 30 ans d’expérience en leadership dans le secteur privé et au gouvernement. C’est un conservateur de longue date. Il il a été député de 2008 à 2015 et secrétaire parlementaire au Conseil du Trésor et au ministère des Finances. Andrew s’exprime couramment dans les deux langues officielles.

Site Web Officiel

Andrew Scheer

Andrew Scheer

Parfaitement bilingue, Andrew est le député de Regina-Qu’Appelle depuis douze ans. Andrew a été le plus jeune président de la Chambre des communes de l’histoire. Il a aidé à diriger les Conservateurs comme leader de l’opposition à la Chambre. Andrew et sa conjointe Jill vivent et travaillent à Regina, où ils élèvent leurs cinq enfants.

Site Web Officiel

Brad Trost

Brad Trost

Né, élevé et éduqué sur une ferme, Brad est titulaire de diplômes en géophysique et en économie (Université de la Saskatchewan) et a travaillé comme prospecteur avant d’être élu en 2004. Il a formé le caucus sur l’énergie, a siégé au Comité des ressources naturelles (10 ans) et est membre du caucus pro-vie (depuis 2004). Lui et sa conjointe Gerelt ont une fille, Isabel.

Site Web Officiel