Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a confirmé une fois de plus que la taxe carbone du NPD-Libéral appauvrit les Canadiens. Dans un nouveau rapport du DPB publié ce matin, il confirme que les Canadiens subiront un « coût net », car ils paieront plus pour la taxe carbone qu’ils ne recevront jamais de remises. Cela prouve ce que les conservateurs de gros bon sens disent depuis le début : la taxe carbone n’est rien d’autre qu’une coûteuse escroquerie.

En outre, le DPB a confirmé que la taxe NPD-Libéral coûtera à la personne moyenne 652 dollars à Terre-Neuve-et-Labrador, 575 dollars à l’Île-du-Prince-Édouard, 580 dollars en Nouvelle-Écosse, 457 dollars au Nouveau-Brunswick, 903 dollars en Ontario, 693 dollars au Manitoba, 894 dollars en Saskatchewan et 697 dollars en Alberta. Malgré ce que dit Justin Trudeau, il est incontestable que la taxe carbone appauvrit la plupart des Canadiens.

Mais le gouvernement NPD-Libéral s’en fout. Au lieu d’accorder aux Canadiens l’allégement qu’ils méritent, Trudeau a décidé d’augmenter la taxe carbone de 23 % au printemps dernier, dans le cadre de son plan visant à quadrupler la taxe carbone d’ici 2030. Et pendant que Trudeau punissait les Canadiens avec cette taxe, il prétendait que cela les rendait plus riches.

Mais aujourd’hui, le gouvernement NPD-Libéral ne peut plus faire miroiter ce mensonge aux Canadiens. Comme l’a écrit le DPB, « le ménage moyen dans chacune des provinces où le filet de sécurité fédéral s’applique subira un coût net, payant davantage de la redevance fédérale sur les combustibles et de la taxe sur les produits et services connexe, et touchant des revenus moins élevés (en raison de la redevance sur les combustibles) comparativement à la Remise canadienne sur le carbone qu’il reçoit. »

Cela corrobore les propres données du gouvernement NPD-Libéral, qu’ils ont essayé de cacher aux Canadiens, montrant que la taxe carbone coûtera à l’économie canadienne 30,5 milliards de dollars par an d’ici 2030.