fbpx

Enquêter sur le gâchis ArriveScam

Attendu que le coût de l’application ArriveCan, estimé à l’origine à 80 000 dollars, a été gonflé à près de 60 millions de dollars, selon la vérificatrice générale du Canada.

Attendu qu’il s’agit d’une application dont les Canadiens ne voulaient pas, dont ils n’avaient pas besoin, qui n’a pas fonctionné et qui a entraîné la mise en quarantaine, la détention à tort et le harcèlement de milliers de voyageurs sans raison.

Attendu que les libéraux ont voté contre une enquête sur ce gâchis (et que le NPD a essayé d’aider à le dissimuler) qui a laissé sans réponse des questions sur la corruption, la mauvaise gestion et le gaspillage dans la bureaucratie du gouvernement fédéral, et qui a enrichi des entrepreneurs.

Et considérant qu’après des années d’obscurcissement et de retards, le public canadien n’a toujours pas de résultats, pas de responsabilité et pas d’histoire complète sur la façon dont ce projet a été si mal géré, tout en coûtant des millions de dollars aux contribuables.

Il est donc résolu que les conservateurs de gros bon sens demandent une enquête complète et approfondie afin de comprendre comment des millions ont été gaspillés, de tenir les coupables pour responsables et de supprimer cette application désastreuse une fois pour toutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.