fbpx

INTERDIRE LA MONNAIE NUMÉRIQUE DE LA BANQUE CENTRALE

Considérant que la Banque du Canada étudie discrètement depuis des années les moyens de lancer une monnaie numérique centrale.

Considérant que les Libéraux de Trudeau ont poussé la Banque du Canada à imprimer un demi-billion de dollars, doublant ainsi notre dette, faisant grimper l’inflation et les taux d’intérêt en flèche, éviscérant les chèques de paie et laissant des générations de contribuables canadiens avec une montagne de factures à payer.

Considérant que la centralisation d’une autre monnaie entre les mains des bureaucrates du gouvernement ne servira qu’à faciliter les plans d’impression monétaire et à priver les Canadiens d’une plus grande partie de leur pouvoir.

Et considérant que les conservateurs estiment que toute monnaie numérique devrait rester exclusivement entre les mains du secteur privé, afin que les Canadiens puissent faire leurs propres choix d’investissement, sans intervention gouvernementale.

Nous soussignés demandons au NPD, aux libéraux et aux bloquistes de soutenir le projet de loi C-400 proposé par les Conservateurs de gros bon sens visant à interdire à la Banque du Canada de créer une monnaie numérique centrale et à maintenir l’accès à l’argent en espèces et à assurer qu’elle ait toujours cours légal partout au Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.