fbpx

Réparer le budget

Considérant qu’après 8 années de Justin Trudeau, son gouvernement a doublé les loyers, les paiements hypothécaires et les mises de fonds ;

Considérant que les déficits de Trudeau ont fait grimper les taux d’intérêt en flèche;

Considérant que les banques alimentaires ont reçu un nombre record de deux millions de visites en un seul mois l’année dernière, et qu’un million de personnes supplémentaires sont attendues en 2024 ;

Considérant que les dépenses inconsidérées de Trudeau ont rendu la vie inabordable pour les Canadiens avec des impôts élevés et l’inflation, Trudeau dépense plus que jamais auparavant.

Par conséquent, il est résolu que les conservateurs de gros bon sens demandent à Justin Trudeau de réparer le budget avec trois demandes :

  • Abolir la taxe sur les agriculteurs et la nourriture en adoptant immédiatement le projet de loi C-234 dans sa forme originale.
  • Construire des logements, pas de la bureaucratie, en exigeant des villes qu’elles autorisent la construction de 15 % de logements de plus chaque année comme condition pour recevoir des fonds fédéraux pour les infrastructures.
  • Plafonner les dépenses en appliquant la règle du dollar pour dollar afin de faire baisser les taux d’intérêt et l’inflation. Le gouvernement doit trouver un dollar d’économies pour chaque nouveau dollar de dépenses.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.