Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire du meurtre de la famille Afzaal :

« Il y a deux ans, alors qu’ils faisaient une promenade en famille, quatre musulmans innocents ont été assassinés dans un acte terroriste répugnant. La famille Afzaal, représentant trois générations d’une famille qui, depuis des années, vivait, travaillait et étudiait ici au Canada, s’est vu voler sa vie.

« Le fait que les Afzaal aient été pris pour cible en raison de leur foi rend ce crime encore plus ignoble. Le Parti conservateur se joint aux musulmans du Canada pour rejeter le racisme, la haine et l’islamophobie sous toutes leurs formes.

« Aujourd’hui, nous renouvelons notre engagement à faire de notre pays un espace de liberté, où chacun peut pratiquer sa religion sans crainte. Où les musulmans peuvent vivre avec la certitude que leurs familles sont à l’abri de la haine et de la violence.

« Alors que nous nous souvenons de la famille Afzaal, les conservateurs s’efforceront d’honorer leur mémoire en défendant les Canadiens contre ce type de haine violente, en rétablissant la sécurité dans nos rues et en ramenant à la maison un pays où les musulmans et tous les Canadiens sont libres de pratiquer leur religion en paix. »