Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour :  

« Au coucher du soleil ce soir, les Juifs se rassembleront pour marquer le jour le plus saint de l’année : le Yom Kippour.  

« Au cours des dix derniers jours, depuis le moment où le Livre de la vie a été ouvert à Roch Hachana, les juifs se sont préparés à ce jour sacré. Partout au Canada, ils se réuniront dans les maisons et les synagogues pour une journée significative de prière et de jeûne jusqu’à la fermeture des portes.  

« Yom Kippour nous invite à nous repentir et à demander pardon pour les fautes commises dans le passé. Il nous rappelle l’amour éternel de Dieu et ses promesses intemporelles de miséricorde et de justice à l’égard de son peuple.  

« Alors que la communauté juive est confrontée à une résurgence inquiétante de l’antisémitisme au Canada et dans le monde, nous nous engageons à faire du Canada un pays plus libre où chacun peut vivre et pratiquer son culte dans la paix et la sécurité.   

« G’mar Chatima Tova ».