Ottawa (Ontario)— Après neuf ans, le gouvernement NPD-Libéral ne réussit pas à créer suffisamment d’emplois pour répondre à la croissance de la population canadienne.

C’est ce que confirme l’Enquête sur la population active de Statistique Canada, qui montre que d’une année sur l’autre, l’emploi a augmenté de 313 000 (+1,5 %) en septembre, alors que la population en âge de travailler a augmenté de 1,2 million (+3,6 %). Il s’agit d’un énorme déficit d’emploi qui fait que davantage de Canadiens sont en compétition pour moins d’emplois et que davantage de personnes sont sans emploi.

En fait, le taux d’emploi « suit une tendance à la baisse » depuis janvier et février 2023. Cette situation, combinée à la chute du PIB par habitant du Canada, qui est en passe d’avoir diminué pendant six trimestres consécutifs, est un désastre pour les travailleurs canadiens. Sous Trudeau, le revenu par personne des Canadiens est retombé au même niveau qu’en 2015.

De plus, le taux de chômage au Canada a augmenté d’un point de pourcentage, reflétant les dommages causés par le vandalisme économique de Trudeau.

C’est assez. Les Canadiens méritent un gouvernement conservateur de gros bon sens qui coupera les taxes et les impôts, réparera le budget et adoptera une réduction de gros bon sens de la taxe pour créer des emplois et ramener de plus gros chèques de paie pour les Canadiens.