Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

Les dégâts causés par Trudeau au Canada ont été illustrés une nouvelle fois aujourd’hui par un rapport de Statistique Canada sur le bien-être des Canadiens. Dans ce rapport, Statistique Canada indique que la satisfaction à l’égard de la vie est en baisse. En effet, seuls 48,6 % des Canadiens s’estiment aujourd’hui « très satisfaits » de leur vie. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 54 % enregistrés trois ans plus tôt.

Les Canadiens sont également plus pessimistes quant à leur avenir. « L’optimisme à l’égard de l’avenir » a chuté de 65 % en 2021 à 59,7 % en 2024. 

Le déclin de la satisfaction à l’égard de la vie est particulièrement évident chez les jeunes adultes. La satisfaction à l’égard de la vie chez les jeunes adultes diminue de 4 % par an depuis 2021. Cette année, moins de 4 jeunes adultes sur 10 étaient très satisfaits. Il n’est pas étonnant que les jeunes se sentent désespérés après que Trudeau a doublé le coût des loyers et des mises de fonds. Selon un rapport d’Ipsos, sept Canadiens sur dix (72 %) déclarent qu’ils ont renoncé à devenir propriétaires d’une maison.

Mais ce sentiment de désespoir ne se limite pas aux jeunes adultes. En 2024, « les Canadiens de tous les groupes d’âge ont une perception moins positive de leur avenir » qu’en 2021.

Comme le souligne Statistique Canada dans son rapport, « la hausse des prix à la consommation a coïncidé avec une proportion croissante de Canadiens confrontés à des difficultés financières ». La vie se dégrade pour les Canadiens parce que Justin Trudeau a déversé des milliards de dollars de dépenses sur le feu inflationniste, tandis que sa taxe carbone a fait grimper le coût de tout.

Les Canadiens méritent un gouvernement qui transformera le mal causé par Trudeau en l’espoir dont les gens ont besoin. Seuls les conservateurs de gros bon sens construiront un avenir meilleur pour le Canada en coupant les taxes et les impôts, en bâtissant des logements, en réparant le budget et en stoppant les crimes.