Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, les Canadiens luttent pour survivre. En 2015, Trudeau a promis qu’il aiderait la classe moyenne, mais neuf ans plus tard, 9 Canadiens sur 10 de la classe moyenne paient un impôt sur le revenu plus élevé pour financer les dépenses des libéraux.

Au lieu d’accorder aux Canadiens le soulagement qu’ils méritent, Trudeau a décidé d’augmenter à nouveau les impôts. Les libéraux ont dit à tout le monde que cette taxe ne concernerait que les milliardaires, mais Trudeau a donné aux Canadiens les plus riches un délai de deux mois pour vendre leurs investissements et transférer leur argent à l’étranger afin de payer des impôts moins élevés sur les entreprises étrangères.

La vérité, c’est que les travailleurs canadiens devront une fois de plus payer la facture des dépenses de Trudeau. C’est ce qui ressort clairement du témoignage d’un plombier, membre du conseil d’administration de Mechanical Contractors Manitoba, devant le Comité des finances, qui a déclaré que cette nouvelle taxe de Trudeau mettrait en péril sa retraite. Il a ajouté qu’il « pouvait vivre avec la structure de l’impôt de 50 % sur tous les gains, mais j’entends maintenant qu’il passe à 66 %, sans autre raison que le fait que le gouvernement a besoin de plus d’argent ».

Il a ajouté que « le gouvernement n’a tout simplement pas compris que nous ne sommes pas des gens riches. Je suis un petit entrepreneur qui travaille fort et qui habite juste à côté… Pourquoi ai-je travaillé si fort ? » Il a également déclaré : « Je suis juste une personne régulière, qui se trouve être un plombier gérant une entreprise, essayant de vivre une bonne vie. Pourquoi suis-je pénalisé pour avoir travaillé fort ? Je ne comprends pas comment le gouvernement libéral actuel a pu se déconnecter à ce point du peuple ».

En outre, Gunter Jochum, qui exploite une ferme dans le Manitoba, a déclaré que son comptable « a estimé que je paierai 30 % d’impôts en plus. Ces chiffres sont stupéfiants. Si le taux d’inclusion des gains en capital est augmenté pour les exploitations agricoles familiales, cela imposera une charge fiscale substantielle aux nouveaux agriculteurs tels que ma fille ».

Ce n’était pas le cas avant Justin Trudeau, et ce ne sera pas le cas après son départ. Il y a seulement neuf ans, le New York Times a constaté que la classe moyenne canadienne était plus riche que la classe moyenne américaine.

Seuls les conservateurs de gros sens ramèneront de plus gros chèques de paie en concevant un allègement fiscal qui diminuera les impôts des travailleurs canadiens et de leurs entreprises.